Un homme qui dort / La Tierce

10 OCTOBRE > 13h
BANQUET LITTERAIRE / CREATION 

25€ - 20€ Pass Novart (Tarif disponible uniquement sur le site de Novart et à la billetterie Novart, marché Victor Hugo)

Sous les pavés de Paris, la danse.
La Tierce nous fait voyager dans le Paris des années 60 de Georges Perec au cours d'un banquet littéraire et chorégraphique où nous laissons nos sens s'exacerber pour goûter à un anti-héroïsme total. Le temps d'un repas s'alanguir et se laisser porter par la paresse, pour atteindre l'indifférence totale et entrer dans un autre temps où la contemplation et l'indifférence sont des activités minutieuses « qui dissolvent le langage et brouillent les signes ».
En partenariat avec le festival Novart

Menu Œufs mayonnaise, blanquette de veau, tarte fine aux pommes

D'après Un homme qui dort de George Perec // Création et interprétation : Sonia Garcia, Séverine Lefèvre, Charles Pietri // Collaboration et lecture Julien Monty

Les Banquets Littéraires sont la marque de fabrique de la Manufacture Atlantique. Ils rassemblent, plusieurs fois par an, une centaine de personnes autour d’un auteur, d’un thème ou d’une œuvre littéraire et en offrent une restitution théâtralisée pendant le déjeuner. Rien n'étant laissé au hasard, le menu des repas est le fruit d'une collaboration entre les artistes et notre partenaire culinaire Estelle en Goguette qui invite aussi vos papilles au spectacle ! Pour l’édition 2015 de Novart, de jeunes équipes, groupes et collectifs sont les maîtres d’œuvre de ces repas singuliers. Ils s’attaquent frontalement et joyeusement à des œuvres du répertoire littéraire : Vingt mille lieux sous les mers, Les trois mousquetaires, le Naufrage de la Méduse, le cultissime Bonjour tristesse ou encore Un homme qui dort de Georges Pérec.
-------
Initiée en 2013, La Tierce est une association d'artistes est portée par Sonia Garcia, Séverine Lefèvre et Charles Pietri. Installée sur le territoire Aquitain La Tierce développe un travail questionnant l’écriture du mouvement, envisagée comme support au déploiement de nouveaux espaces sensibles. Attachée à faire exister l’espace entre, La Tierce travaille le geste dansé par le vide, par les creux des corps, intimes, convoquant une poésie de la simplicité .
------- 
BONUS TRACK : Tout au long de la saison, la compagnie propose des rendez-vous mensuels, les PRAXIS, soirées performatives et artistiques à la Manufacture Atlantique. Un week-end par mois, un atelier sera proposé à la Manufacture Atlantique en résonance avec chaque PRAXIS