Stage Labo #3

Stage Labo # 3 De l’écriture au plateau, tentatives immédiates
Avec Alban Lefranc et La Compagnie des Figures

« Je parle pour te corrompre, pour te fasciner, pour t’entraîner où tu ne veux pas.
Quelles sont ces « apostrophes-emprise », ces paroles qui se jettent au cou d’autrui, pour témoigner, le retenir un peu, le compromettre, l’aimer, l’insulter, le tuer, et parfois tout cela à la fois ? »

En avril prochain, la Compagnie des Figures présentera la création du spectacle Fassbinder (funérailles), adaptation du roman biographique Fassbinder la mort en fanfare d'Alban Lefranc, auteur contemporain. Ce livre, oscillant entre documentaire et fiction poétique, interroge la figure du réalisateur à travers le prisme du contexte politique de l'Allemagne des années 70-80.
Nous voulons à travers ce stage-labo et avec la présence d’Alban Lefranc construire deux jours d’expérimentation sur le passage de l’écriture au plateau. Écrire et jouer avec le moins de délai possible, mettre en voix et mettre en espace, explorer dans cet aller-retour les différentes manières de s’emparer d’une écriture, qu’elle soit d’origine documentaire ou poétique.

Samedi 4 et Dimanche 5 novembre 2017. 10h-18h  (total de 14 heures)

Participation : Tarif réduit 60 euros - Tarif Plein 90 euros (+ adhésion à l’association 10 euros).

Public : Tout public ayant une pratique scénique, amateur ou professionnel.

Inscription : lacompagniedesfigures@gmail.com

Un stage-labo dans le cadre d’un cycle de recherches, d’expérimentations et de rencontres autour de Fassbinder, de l’Histoire et du Théâtre -
Du 4 au 10 novembre 2017.
Plus d’information : lacompagniedesfigures.com