PRAXIS #6 / La Tierce + concert Psch-pshit

26 MAI > 20h
TENTATIVES - ACTIONS - PERFORMANCES  + CONCERT

10€ PRAXIS + CONCERT - 5€ concert seul (sur place)

« Sometimes making something leads to nothing » Francis Alÿs

Tout au long de la saison, la compagnie propose des rendez-vous mensuels, les PRAXIS, soirées performatives et artistiques à la Manufacture Atlantique. Hors du cadre de la représentation pure ce seront des moments de travail sur des gestes, des problématiques ou des thèmes. Construits comme des espaces d’expérimentation ouverts au public les PRAXIS sont une alternative à l'efficience et à la prudence, il s'agit de faire tentative sans résultat escompté. Chaque mois, plusieurs artistes seront invités à réagir à une nouvelle thématique, ouvrant ainsi la soirée à différents essais de natures et de durées variables. 
Ce soir les invités sont :
Bryan Campbell, Kraums Notho (Edwin Buger, Thomas Dejeammes, Krunoslav Ptitcar), Raphaëlle Camus & Charlotte Cattiaux, MArion Girard et Romain Jarry.
 

+ Concert Exceptionnel de Psch-Pshit à l'occasion de la sortie de leur nouvel album
Psch-Pshit  est un duo italien basé entre Bordeaux et Lyon : Alice (voix) et Mariele (machines, voix et clavier)
Leur son est le résultat d'influences de groupes tels que Robots in disguise, Le Tigre, Marnie Weber & Autonervous...Parfois il peut évoquer la bande-son d'un clair de lune fantomatique.
Leur inspiration vient de l'espace des rêves, d'éxperiences mystiques, de frustrations, de colères et de désirs sexuels.Leur spectacles intègrent des éléments de performance, sort de comunion queer, robotique, des visions triangulaires... des excès de danse imprévisibles...

 

La Tierce est la compagnie associée à la Manufacture Atlantique pour la saison 15-16. Initiée en 2013, cette association d'artistes est portée par Sonia Garcia, Séverine Lefèvre et Charles Pietri. Installéeur le territoire Aquitain La Tierce développe un travail questionnant l’écriture du mouvement, envisagée comme support au déploiement de nouveaux espaces sensibles. Attachée à faire exister l’espace entre, La Tierce travaille le geste dansé par le vide, par les creux des corps, intimes, convoquant une poésie de la simplicité .

+ BONUS TRACK en résonance avec chaque PRAXIS un week end d'atelier (voir page workshops)
 

En partenariat avec la librairie associative BOOKS ON THE MOVE qui se déplace sur les lieux de spectacle avec une sélection de livres de danse contemporaine, performance et pratiques somatiques.

 

Vidéo Psch-pshit