PRAXIS #3 / La Tierce + L'Avventura

03 DECEMBRE > 20h
TENTATIVES - ACTIONS - PERFORMANCES  + CONCERT L'Avventura

10€ PRAXIS + concert

" Sometimes making something leads to nothing » Francis Alÿs 
Tout au long de la saison, la compagnie propose des rendez-vous mensuels, les PRAXIS, soirées performatives et artistiques autour de la danse et du mouvement.
Hors du cadre de la représentation pure ce seront des moments de travail sur des gestes, des problématiques ou des thèmes. Construits comme des espaces d’expérimentation ouverts au public les PRAXIS sont une alternative à l'efficience et à la prudence, il s'agit de faire tentative sans résultat escompté.

Les invités du mois : Mathieu GRENIER (cie Made) et Jean-Emmanuel Belot (Cie Eightball) proposeront avec la compagnie des essai de nature et de durée variables.
 

La Tierce est la compagnie associée à la Manufacture Atlantique pour la saison 15-16

 

Nomade, la librairie associative BOOKS ON THE MOVE se déplace sur les lieux de spectacle avec une sélection de livres de danse contemporaine, performance et pratiques somatiques. Sur la saison 2015-2016, elle s'associe aux soirées Praxis proposées par La Tierce à la Manufacture Atlantique

 

BONUSTRACK  En résonance avec chaque Praxis, un week-end d’atelier (voir page workshops)

Concert : L'Avventura

Un hommage à la chanson populaire et au cinéma classique italiens, mis en musique par Mari Lanera (LDLF, Zero Branco) et Sol Hess (Sol Hess ans the Sympatik’s, Docteur Culotte, Sweat Like An Ape !), illustré en live par Laureline Mattiuissi (La Lionne, Glénat).  

Concert seul : 5€

 

 

CONCERT 
L'Avventura > 
Un hommage à la chanson populaire et au cinéma classique italiens
Mis en musique par Mari Lanera (LDLF, Zero Branco) et Sol Hess (Sol Hess ans the Sympatik’s, Docteur Culotte, Sweat Like An Ape !)
Illustré en live par Laureline Mattiuissi (La Lionne, Glénat).


Originaire de Vénétie, Mari Lanera a découvert les chansons traditionnelles italiennes qui composent le répertoire de L’Avventura grâce à la chorale où chante sa grand-mère. La chef de ce chœur trévisan, Rosanna, s’est en effet livrée à un travail minutieux de musicologie en parcourant l’Italie afin d’enregistrer des chansons rares avant qu’elles ne disparaissent corps et âme avec leurs derniers interprètes, puis les a reprises à son compte avec ses chanteurs pour que cette tradition et ces mots perdurent. C’est à son tour que Mari Lanera puise aujourd’hui dans ce répertoire avec l’aide de Sol Hess. Ces chansons mélancoliques pétries de dialecte locale, ces témoignages d’espoir des paysans et des petites gens, moments de grâce d’un temps révolu sauvés des eaux, trouvent dès lors une nouvelle vie dans des versions électrifiées et parfaitement contemporaines.