Les Malheurs de Sophie / Cie Travaux Publics

8-10 DECEMBRE
8 & 10 > 20h / 9 > 18h30
TOUT PUBLIC DES 6 ANS

durée 40 min. / Tarif 10 € / - de 12 ans 5€

« Sophie était colère; c'est un nouveau défaut dont nous n'avons pas encore parlé. » La Comtesse de Ségur 

La cie Travaux Publics / La Bibliothèque des Livres Vivants propose ce grand classique de la littérature jeunesse, dans une version drôle et cruelle.

Sophie est curieuse, espiègle et inventive, elle cherche à tuer le temps qui s'écoule trop lentement, et se lance dans des expérimentations qui finissent toujours par la faire punir par sa mère.
Seule sur scène et avec une férocité réjouissante, la comédienne, Martine Luccianni, fait revivre tous les personnages du roman, la petite Sophie, son cousin Paul, la mère de Sophie la sévère Madame de Réan...
A travers différents épisodes traversés par la petite fille : la poupée de cire, les petits poissons, les cheveux mouillés, les sourcils coupés, la tortue... redécouvrez cet ouvrage mémorable de votre enfance.

Un spectacle pour toute la famille, dès 6 ans

 

D'après le roman de la Comtesse de Ségur / Avec Martine Lucciani / Mise en scène Frédéric Maragnani / Assisté d'Olivier Waibel / Conseiller artistique Hervé Pons / Régie générale Vanessa Lechat / Production Le Parvis- Scène Nationale Tarbes Pyrénées, Faïencerie de Creil, Cie Travaux Publics avec le soutien de l’Aide à la création de la Ville de Bordeaux et Le Carré - Les Colonnes scène conventionnée / La cie Travaux Publics est conventionnée par la DRAC Aquitaine, subventionnée par le Conseil Régional d’Aquitaine, le Conseil Général de la Gironde et la Mairie de Bordeaux.