Le dernier des hommes / Ciné-concert

Vendredi 24 nov > 21h30

Entrée libre et gratuite

Dans le cadre de déprogrammation - 17 novembre - 3 décembre 2017

**** Entrée libre inscrivez-vous en ligne ****

LE DERNIER DES HOMMES - MELVIN FATKAÏ + LÉANDRE CRAMBUNETTE

 

 

LE DERNIER DES HOMMES  - Ciné-concert

Réalisé en 1924, le dernier des hommes (en allemand : Der Letzte Mann) est un film muet du Kammerspiel réalisé par Friedrich Wilhelm Murnau. Au carrefour de l'expressionnisme et du réalisme, le film présente la virtuosité des dernières œuvres du muet.

Ayant travaillé dans de nombreux projets aux styles bien différents, Léandre Crambunette et Melvin Fatkaï créent ici une musique ne s'inscrivant pas dans une seule tendance. Suivant toujours le sens de l'histoire, elle va parfois aller du côté des rythmiques déstructurées de Tom Waits, ou vers un rock dépouillé et mélancolique rappelant Nick Cave, parfois allant vers des sonorités électroniques, de l'obscurité à l'élégance, du planant à l'hystérie.

 

**********

 

Léandre Crambunette fait ses études au CIAM à Bordeaux. Après de nombreux concerts notamment au sein du groupe de rock SAP, il rejoint en 2011 Tulsa puis en 2014 Au pays des matins calme, en tant qu'interprète. En 2017, il travaille comme compositeur pour la pièce de théâtre "Les Monstrueuses" de la compagnie L'Oeil Brun ainsi qu’avec la compagnie chorégraphique La Tierce.

Melvin Fatkaï fait ses études au CIAM et au conservatoire de Bordeaux section Jazz. Après quelques années passées au sein de divers projets, il rejoint le groupe Tulsa en 2010 puis devient interprète en 2014 pour Au pays des matins calmes. En 2016 il créer avec Romain Jarry le duo je ne sais quoi et travaille actuellement avec la compagnie chorégraphique La Tierce.