Le banquet du roi / Collectif Os'o

17 OCTOBRE > 13h
BANQUET LITTERAIRE

25€ - 20€ Pass Novart (Tarif disponible uniquement sur le site de Novart et à la billetterie Novart, marché Victor Hugo)

 

Vivez l'épique aventure des trois mousquetaires au cours d'un repas rocambolesque qui vous fera voyager de Paris à Londres, en passant par la Rochelle, dans un galop fracassant.
Quatre comédiens et une comédienne s'emparent des Trois mousquetaires d'Alexandre Dumas et donnent à entendre ce poème bicentenaire où la dignité d'une reine est en danger. Au nom de l'honneur, pour le roi Louis le treizieme, contre le clan du Cardinal de Richelieu, Athos, Porthos, Aramis et d'Artagnan entreprennent un voyage outre-manche pour récupérer des bijoux royaux. Cette aventure épico-rocambolesque, restituée lors d'un repas, réveillera avec jubilation et intelligence les valeurs de la chevalerie, honneur, fidélité, amour triomphant ou fierté, mais sans fatuité ni effronterie. 

Menu / Velouté de champignons, daube de joues de porc au cidre de l’Adour, compote de pommes et massepain.

 

D'après Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas // Adaptation et jeu Bess Davies, Baptiste Girard, Mathieu Ehrhard, Tom Linton et Roberto Magalhaes // Repas préparé par Estelle en Goguette // Le Banquet du roi a été créé en janvier 2015 à la Manufacture Atlantique// Le Collectif OS'O est soutenu par la Ville de Bordeaux, le Conseil Régional d'Aquitaine et le Conseil Général de la Gironde. Dans le cadre du festival Novart 2015. 

Les Banquets Littéraires sont la marque de fabrique de la Manufacture Atlantique. Ils rassemblent, plusieurs fois par an, une centaine de personnes autour d’un auteur, d’un thème ou d’une œuvre littéraire et en offrent une restitution théâtralisée pendant le déjeuner. Rien n'étant laissé au hasard, le menu des repas est le fruit d'une collaboration entre les artistes et notre partenaire culinaire Estelle en Goguette qui invite aussi vos papilles au spectacle ! Pour l’édition 2015 de Novart, de jeunes équipes, groupes et collectifs sont les maîtres d’œuvre de ces repas singuliers. Ils s’attaquent frontalement et joyeusement à des œuvres du répertoire littéraire : Vingt mille lieux sous les mersLes Trois Mousquetaires, Le Naufrage de la Méduse, le cultissime Bonjour Tristesse ou encore Un homme qui dort de Georges Pérec.