La Guérite des auteurs / DISPOSITIF QUOTIDIEN

Tous les jours 18h - 19h

entrée / participation libre

Dans le cadre de DEPROGRAMMATION 17 novembre - 3 décembre

Oyez, oyez, écrivains, écrivants ! Du 17 novembre au 3 décembre, en déprogrammation à la Manufacture atlantique deux heures par jour, la guérite des auteurs vous invite à récolter des mots, à recueillir de la parole, à tisser du récit, du poème, à prêter votre plume en écrivain public, à traduire, à garder traces… Emparez-vous du lieu, l’oreille au guet des langues, pour y nourrir vos textes des mots des autres, y offrir les vôtres, sortir de l’ornière et dé-pro-gram-mai-riser votre écriture.

La guérite des auteurs étant modeste, elle est augmentée d’un vaste placard public : le cut-up y sera ouvert à tous, comme une écriture collective et déconstruite du présent qui voudrait constituer mémoire d’un temps et d’un étant déprogrammés.

La guérite tiendra guichet ouvert tous les jours de 17h30 à 19h30. À 20h, elle laissera place à 14’33 et s’y associera librement pour ce qui est à dire, à clamer, à murmurer chaque jour dans le silence et les humeurs du lieu.

Guetteurs de mots, la guérite est petite, elle ne grandira pas sans vous : pour s’inscrire, par mail : gueritedeprogrammation@gmail.com