Identités et modulations / Workshops

Vendredi 1er dec et samedi 2 déc > 11h30-13h

 

Entrée / Participation libre - Sur inscription

Chaque workshop est indépendant, vous pouvez n'en suivre qu'un si vous le désirez

Dans le cadre de déprogrammation - 17 novembre - 3 décembre 2017

**** INSCRIVEZ-VOUS PAR MAIL : deprogrammation@gmail.com ****

IDENTITÉS ET MODULATIONS - FÉLICIEN RONCOLTH

 

 

Identités & Modulations – Atelier (1er et 2 déc > 11h30-13h)

Comment le poids, la matière, la coupe d’une chemise influencent notre rapport à l’environnement ? Quels types d’exploration suscitent-ils ? L’occasion de redécouvrir ses tenues de tous les jours comme d’en éprouver d’autres, plus occasionnelles, voire inédites, empruntées. En vue d’objectiver son comportement habituel, le re-choisir ou s’en éloigner en diverses proportions. Mouvements, sons, paroles et silences seront aussi les bienvenus, sur mesure, au gré de vos envies.

Ces deux ateliers, donnés en binôme avec Mathilde Rance et pensés en amont avec Clarisse Chanel, peuvent être suivis séparément ou de façon continue. Ils visent à préparer la soirée Hétéroclite du samedi 2 décembre.

**********

 

Félicien Roncolth

Issu d’une pratique des arts amateur et familiale, Félicien Roncolth glisse du dessin vers la performance et le montage vidéo, traverse plusieurs formations en danse, académiques et expérimentales, et développe une pratique du chant à côté. Il travaille depuis 2011 comme interprète, assistant et regard extérieur, sur les lignes de partage du contemporain avec le buto, le baroque, le (post)moderne, la notation, la pop, la psychologie, la technologie. Grâce à diverses formes de collaborations, il mène également ses propres recherches sur l’incarnation, la projection et le piratage d’archétypes, au quotidien comme à la scène.