En souvenir de l'Indien / La Pe.A - Aude Lachaise

19 MAI > 20h30
DANSE

durée 1h / Tarif unique 10€

En coorganisation avec le Centre de Développement Chorégraphique Le Cuvier – Artigues-près Bordeaux
« C'est l'histoire d'un chorégraphe qui s'est engagé à faire un spectacle mais ne le fera pas ».
La dernière création d'Aude Lachaise est une pièce pluridisciplinaire pour trois danseurs /acteurs et un musicien qui racontent, sous forme théâtrale et chorégraphique un conte cruel pour adulte où l’humour, l’ironie et le drame cohabitent. Conférence dansée, cours de philosophie, stand up ou comédie musicale, Aude Lachaise navigue d'un style à l'autre et nous embarque dans une performance inspirée qui traite du ratage et de l'échec avec force et jubilation.

Texte inédit Aude Lachaise / Chorégraphie Aude Lachaise / Avec Aude Lachaise, Gilles Nicolas, Nicolas Martel / Musique en cours / Lumière en cours / Décor en cours / Production La.Pe.A / Aude Lachaise / Co-productions Theater Aan Zee, Oostende ; Association des CDC : Pôle Sud / CDC de Strasbourg, Le Cuvier / CDC d’Aquitaine, Art Danse / CDC Dijon Bourgogne, L’Echangeur / CDC Picardie, Le Pacifique / CDC Rhône - Alpes, Danse à Lille / CDC Roubaix - Nord Pas de Calais, Atelier de Paris-Carolyn Carlson / CDC Paris, CDC de Toulouse Midi-Pyrénées, La Briqueterie / CDC du Val de Marne, Uzès Danse CDC ; Le Vivat, Scène Conventionnée Danse et Théâtre d’Armentières ; Les Tréteaux de France, Centre Dramatique National, Pantin / Avec le soutien de Mains d’Oeuvres, St-Ouen ; Micadanses, Paris ; Le Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec.

Biographie Aude Lachaise :
Ses premières passions ont été la lecture, la poésie et les mathématiques. La lecture avec les histoires, la mythologie grecque et romaine, les contes, Niels Olgerson, etc… Et puis la poésie. Et puis les mathématiques : les problèmes de l’école primaire. Plus tard la trigonométrie et la géométrie dans l’espace.

De la pensée qui s’articule et s’interprète. De la musique. De l’abstraction. Du concret. La rigueur et la fantaisie. L’espace. L’organisation que nécessite l’imagination. De véritables émois…

Ce n’est que bien plus tard qu’elle a commencé à s’intéresser sérieusement à son corps. Et encore après qu’elle a réalisé que tout ça, les histoires, les mathématiques et la poésie, c’était aussi son corps.

Après avoir suivi la formation Ex.erce, Aude Lachaise a traversé les univers de chorégraphes comme Olga Mesa, Robyn Orlin, Eszter Salamon, Félix Rückert, Didier Théron, Nathalie Pernette, Kataline Patkaï… Des univers très différents. Du sado-masochisme au spectacle pour enfant. Elle tient à cette diversité qui témoigne de son goût de l’aventure et de sa curiosité. Elle est attirée par la subversion, l’humour, l’érotisme, la performance, le théâtral et le très abstrait. Ses goûts et sa culture sont relativement populaires et son mot préféré c’est « païen ». Elle l’utilise très souvent quand elle parle de son travail parce qu’il lui évoque les forces telluriques, une vulgarité noble, la gaîté, Dionysos, la vitalité, la puissance, le plaisir, l’insolence et un peu la gaudriole aussi, il faut bien le dire. Et le païen, bien sûr, elle ne l’oppose pas au spirituel. Au contraire. Elle a des croyances.

 

+ BONUS TRACK : FLASH DANCE La danse ça se regarde, ça se vit aussi !
En résonance au spectacle d’Aude Lachaise, En souvenir de l’Indien et en partenariat avec le Cuvier - CDC d’Aquitaine, prenez part à un atelier de danse dirigé par la chorégraphe sur le plateau du spectacle. Quel que soit votre niveau de danse, prenez part à un atelier de deux heures avec Aude Lachaise. Petits et grands sont bienvenus (à partir de 10 ans). 
Le vendredi 20 mai de 18h30 à 20h30 // Tarif : Billet spectacle + 4€
Inscriptions : mediation@manufactureatlantique.net