Champs d'Appel

© Jean Pierre Estournet

21 & 22.11.2014 > 20h30
THEATRE

en partenariat avec novart Bordeaux

1h10 / Tarif unique 10 €

« Un champ d’appel évoque pour nous une sensation étrange, un phénomène qui a la particularité de nous attirer irrésistiblement vers un ailleurs, vers un espace méconnu. C’est une issue de secours, un dépassement de soi, voire une quête spirituelle. Nous nous donnons la liberté de chercher ce que nous ne pourrons sans doute jamais atteindre. Dans Champs d’Appel, les acteurs élaborent leurs propres difficultés et mènent diverses expérimentations plus improbables les unes que les autres. Ils explorent l’espace de la scène et le réinventent en jouant avec tout ce qui leur tombe sous la main. Ils évoluent en zigzag et marquent leur territoire. Tout est bifurcation, digression, accident, métamorphose... D'ailleurs, David et Léo, forment un duo qui n’est pas sans rappeler Don Quichotte et Sancho Panza. Tout aussi illuminés, ils incarnent quelque chose d’essentiel : le désir. Portés par un sentiment de grandeur infini, ils veulent donner du sens au monde qui les entoure. Tous leurs efforts inadéquats se révèlent héroïques et la bataille qu’ils livrent devient leur raison de vivre. Leurs recherches sont des délires interminables, fantaisistes et utopiques. Elles n’en demeurent pas moins un grand défi. » L’Accord sensible

Direction artistique François Lanel
Collaboration artistique Valentine Solé
Scénographie David Séchaud avec la participation de Thibault Moutin
Son Lucas Hercberg
Régie générale & lumière Maëlle Payonne
Avec Léo Gobin & David Séchaud

François Lanel affirme son goût pour l’art contemporain grâce à des expériences professionnelles diverses : à la Galerie Chez Valentin, au service production du Festival d’Avignon, en participant au projet W de Joris Lacoste et Jeanne Revel aux Laboratoires d’Aubervilliers, mais aussi en tant qu’assistant à la mise en scène pour Frédéric Fisbach et pour Pierre Meunier. Diplômé du Master Professionnel – Mise en scène et dramaturgie – à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense, il est directeur artistique de la compagnie L’Accord Sensible. Il crée Les éclaboussures en 2010, D-Day en 2011 et Champs d’Appel en 2013. Il attache par ailleurs une grande importance à travailler avec d’autres compagnies (Placement libre, CHanTier21THéâTre, Atelier Recherche Scène (1+1=3)…) et à mener des projets avec des comédiens amateurs, des enfants et des personnes éloignées du théâtre. Il conjugue enfin son activité de metteur en scène à celles de comédien, de professeur et de photographe.

Production de L'Accord Sensible.
Avec l’aide à la création de la DRAC Basse-Normandie, de la Région Basse-Normandie et du Conseil Général du Calvados.
Avec le soutien de l’ODIA Normandie / Office de Diffusion et d’Information Artistique de Normandie.
Avec le soutien du Cube – Studio Théâtre d'Hérisson, de la Fabrique Ephéméride, du Relais Culturel Régional de Basse-Normandie, du CENTQUATRE – Paris, d’Anis Gras le lieu de l'autre et de la Fonderie / Théâtre du Radeau – Le Mans. L’Accord Sensible est accompagné par le Marchepied, associé aux Ateliers Intermédiaires, parrainé par le Cabinet Verger et en partenariat avec l'ESPCI et le 6000.