20000 lieues sous les mers / Groupe Apache

04 OCTOBRE > 13h
BANQUET LITTERAIRE / CREATION

25€ - 20€ Pass Novart (Tarif disponible uniquement sur le site de Novart et à la billetterie Novart, marché Victor Hugo)

Au cours d'un repas vivez une fabuleuse aventure sous-marine, emporté par le Groupe Apache, et sous le commandement du capitaine Jules Verne « ingénieur de rêves ».
De la chasse au monstre merveilleux à la découverte du Nautilus et du mystérieux Némo, le Groupe Apache vous entraîne dans une captivante aventure sous-marine. Entre science et fiction, au fil de ce roman-océan, suivez le jeune collectif au long de ses trépidantes explorations et succombez à l'ivresse des profondeurs. Le temps d'un repas laissez-vous emporter par l'écriture bouillonnante de Jules Verne.

Menu / Entrée par le hublot , ragoût de mollusques céphalopodes, biscuits ensablés

 

D'après Vingt Mille Lieues sous les mers de Jules Verne // De et avec Mathieu Barché, Inès Cassigneul, Giulia Deline // Production Groupe Apache // Repas préparé par Estelle en Goguette // Dans le cadre du festival Novart 2015

 

Ecoutez la musique du fond des océans

Les Banquets Littéraires sont la marque de fabrique de la Manufacture Atlantique. Ils rassemblent, plusieurs fois par an, une centaine de personnes autour d’un auteur, d’un thème ou d’une œuvre littéraire et en offrent une restitution théâtralisée pendant le déjeuner. Rien n'étant laissé au hasard, le menu des repas est le fruit d'une collaboration entre les artistes et notre partenaire culinaire Estelle en Goguette qui invite aussi vos papilles au spectacle ! Pour l’édition 2015 de Novart, de jeunes équipes, groupes et collectifs sont les maîtres d’œuvre de ces repas singuliers. Ils s’attaquent frontalement et joyeusement à des œuvres du répertoire littéraire : Vingt mille lieux sous les mersLes Trois Mousquetaires, Le Naufrage de la Méduse, le cultissime Bonjour Tristesse ou encore Un homme qui dort de Georges Pérec.